L’Acheteur ayant pris connaissance des caractéristiques des produits de la gamme offerte par SYCLOPE ELECTRONIQUE, il est expressément convenu qu’il a, sous sa seule responsabilité et en fonction des besoins qu’il a déterminés, choisi les produits faisant l’objet de la commande adressée au vendeur. En ce qui concerne les dossiers d’étude, l’Acheteur ayant fourni un cahier des charges est responsable du contrôle de son application. Il ne pourra en aucun cas prétendre à pénalités, refus de paiement ou tout acte de sanction en cas de mal fonction dès lors que celui-ci a été parfaitement respecté.
Les matériels vendus par SYCLOPE ELECTRONIQUE sont garantis contre tous vices de constructions ou de matière première pendant deux ans à dater de leurs livraisons, sauf : – Certificat de garantie du fabriquant sur certains produits, qui prévoirait une durée de garantie supérieure – Et/ou Extension de garantie expressément prévue au devis. Cette garantie se limite exclusivement et au choix de SYCLOPE ELECTRONIQUE, au remplacement ou à l’éventuelle réparation gratuite des pièces reconnues défectueuses par notre Société, dans les plus brefs délais possibles, départ de nos ateliers.
La garantie ne s’étend en aucun cas aux pièces sujettes par leur nature à usure rapide, ni au matériel référencé comme consommable dans nos catalogues. Les frais de transport, de démontage et de remontage des pièces réparées ou remplacées en exécution de notre garantie sont à la charge du client.
SYCLOPE ELECTRONIQUE couvre le remplacement ou la réparation à ses frais de toutes pièces reconnues défectueuses par ses services à la suite de défaut de conception, de matière ou d’exécution. La garantie ne couvre pas les frais résultants des opérations de démontage, remontage, transport et approche.
Le remplacement d’une ou plusieurs pièces, quel qu’en soit le motif, ne prolonge pas le délai de garantie.
SYCLOPE ELECTRONIQUE se réserve le droit de modifier tout ou partie de sa fourniture en vue de satisfaire à la garantie. Pour pouvoir invoquer le bénéfice de cet article, l’Acheteur doit aviser immédiatement et par écrit SYCLOPE ELECTRONIQUE de l’existence et de la nature exacte des défauts qu’il impute au matériel. Il doit lui donner toute facilité pour procéder à la constatation de ceux-ci et y porter remède.
La garantie ne s’applique pas notamment dans les cas suivants :
– Installation non-conforme aux règles de l’art,
– Détérioration ou accident provenant de négligences du Client,
– Défaut de surveillance ou d’entretien,
– Non-respect des préconisations d’entretien et de maintenance fournies par SYCLOPE ELECTRONIQUE,
– Modification des conditions d’exploitation,
– Utilisation du matériel non-conforme à sa destination et aux prescriptions de SYCLOPE ELECTRONIQUE,
– Non-respect des préconisations de pose, de mise en œuvre et/ou de branchement,
– Eléments qui, par suite de la nature de leurs matériaux ou de leurs fonctions, sont soumis à une usure normale, tels que garnitures, joints, courroies,
– Fonctionnement défectueux résultant de la force majeure ou d’un fait extérieur.
– Absence de garantie pour les pièces sujettes par leur nature à usure rapide, ainsi qu’au matériel référencé comme consommable dans les catalogues et/ou documents commerciaux des produits commercialisés par SYCLOPE ELECTRONIQUE,
La garantie cesse :
– En cas de stockage du matériel, hors usine du vendeur, non-conforme aux recommandations du vendeur et aux règles de l’art,
– En cas d’intervention ou de démontage du matériel par une personne non agréée par le Vendeur, ou encore si les produits sont démontés, ouverts, percés,
– Si des pièces étrangères à la fourniture du vendeur ont été substituées à son insu à des pièces d’origine,
– Non-respect des préconisations d’entretien et de maintenance fournies par SYCLOPE ELECTRONIQUE,
L’Acheteur ne peut pas se prévaloir du recours en garantie pour suspendre ou différer ses paiements.
SYCLOPE ELECTRONIQUE est exonéré de toute responsabilité en cas de dommages indirects et/ou immatériels tels que pertes de production, pertes d’exploitation, manque à gagner…, causés à l’Acheteur ou aux tiers.
Le montant de l’indemnisation par SYCLOPE ELECTRONIQUE des dommages matériels causés au client au cours et du fait de l’exécution du contrat ne peut excéder le montant hors taxes des sommes perçues au titre du contrat.