Economies d'énergies
En piscines publiques et commerciales
Plus d'informationsDes économies d’énergies grâce aux nouveaux filtres à perlite
Une meilleure technologie de filtration de l’eau des bassins des piscines pour plus d’économies comparativement aux médias filtrants traditionnels.
1) Jusqu’à 90% d’économies d’eau
Le système de nettoyage breveté garantit une très faible consommation d’eau.
2) Jusqu’à 50% d’économies d’énergies
Les dépenses énergétiques sont fortement réduites grâce à la faible perte de charge des filtres. De plus, la faible consommation en eau permet une baisse significative des coûts liés au chauffage de cette dernière.
3) Jusqu’à 30% d’économies de produits chimiques
La meilleure qualité de filtration des filtres à perlite limite la consommation de produits chimiques (chloration, correction pH) et permet de s’affranchir du floculant.
4) Jusqu’à 75% de gain de place
Les filtres SYCLOPE sont 3 à 4 fois moins encombrant que les filtres traditionnels.
Les générateurs de chlore in-situ pour plus de sobriété énergétique
Les générateurs de chlore in-situ permettent la production de chlore sur site par électrolyse de sel. Ils assurent également la réduction de la consommation de produits tout comme l’optimisation des couts d’approvisionnement.
1) Baisse de la consommation de produits
Les générateurs de chlore permettent tout d’abord de remplacer les produits chimiques pour le traitement de l’eau des piscines par de simples sacs de sels.
Ainsi, le pH du chlore liquide produit par le biais du générateur de chlore est de 8 alors que la “javel” du marché est aux alentours de 12 pH. Cette différence permet de consommer environ 30% de moins d’acide.
2) Un bilan carbone optimisé
Du fait que les sacs de sel peuvent être stockés en grandes quantités, le nombre de livraisons est donc diminué, les coûts d’approvisionnement sont ainsi optimisés. De plus, les filières d’approvisionnement en pastilles de sel sont souvent locales. Cela garantit des livraisons simplifiées, peu de transport et donc un bilan carbone optimisé.
Les unités d’ultrafiltration pour le recyclage de l’eau
Les unités d’ultrafiltration UFPOOL, en recyclant l’eau de lavage des filtres, sont la solution pour limiter les consommations d’énergies dans les piscines publiques et contrôler les coûts liés au traitement et aux apports d’eau neuve.
1) Maîtriser les pertes d’eau (eau chauffée et traitée) et les apports d’eau neuve
En réutilisant une partie de l’eau recyclée, les unités d’ultrafiltration permettent de réduire les consommations énergétiques nécessaires au traitement et au chauffage d’une eau « neuve ». Ce système assure également la réduction d’apport en eau.
2) Garantir un faible coût de fonctionnement et des économies d’énergies
Les UFPOOL sont très peu énergivores, 0,11 KW par m3 d’eau traitée, ce qui garantit un retour sur investissement rapide.
Les régulateurs SYCLOPE pour une qualité d’eau durable, des économies d’énergies et de produits
Un « bon » traitement de l’eau garantit une consommation responsable et mesurée des produits chimiques utilisés pour la désinfection de l’eau.
C’est pourquoi SYCLOPE développe depuis plus de 30 ans une gamme de régulateurs performants gérant de façon autonome et en continu la qualité de l’eau des bassins.
Les régulateurs SYCLOPE peuvent contrôler 1 ou plusieurs bassins à la fois et divers paramètres physico-chimiques tel que le pH, le chlore libre, total et actif, le chlore combiné, la température, la turbidité, la conductivité… Des équipements 100% développés et produits en France permettant une qualité de l’eau conforme aux exigences réglementaires.
Nous sommes là pour vous accompagner !
Besoin d'un diagnostique, de préconisations, des questions ?
Toute l'équipe SYCLOPE est à votre disposition...