Nouveaux produits

Générateur de chlore in-situ

Nouveau !
Générateur de chlore

Nouveau !

Nouvelle gamme iSEC – Générateurs de chlore

SYCLOPE Electronique propose une nouvelle gamme de générateurs de chlore pour la production de chlore liquide sur site pour les piscines publiques et commerciales. Cette nouvelle génération d’électrolyseurs de sel se veut plus intelligente, plus fiable et plus respectueuse de l’environnement

Depuis plus de 7 ans, SYCLOPE propose des générateurs de chlore in-situ pour la production de chlore sur site par électrolyse de sel et compte à ce jour près d’une centaine d’unités en fonctionnement. En 2024, la gamme d’électrolyseurs de sel iSEC® de SYCLOPE est renouvelée ! Ces nouveaux électrolyseurs utilisent des fonctionnalités supplémentaires tout en conservant l’efficacité de la précédente génération.

Besoin de plus d'informations ?

La nouvelle génération d’électrolyseurs iSEC® intègre :

 

  • une technologie adaptative qui permet au système de s’ajuster aux variations des conditions environnementales sur le site, garantissant ainsi une production continue et à la demande d’hypochlorite de sodium inférieure à 1,0% sans interruptions imprévues.
  • un panneau de contrôle modernisé avec écran tactile pour une visualisation plus claire des informations liées au générateur.
  • une sécurité de l’équipement renforcée grâce à une nouvelle colonne de dégazage, remplaçant le bac de dégazage, permettant de réduire considérablement la quantité d’hydrogène confinée. Le système est entièrement hermétique, éliminant ainsi toute zone ATEX autour de l’électrolyseur.
  • la durée de vie des blocs d’alimentation prolongée grâce à un nouveau système de refroidissement des transformateurs utilisant l’eau de ville.
  • un encombrement des générateurs significativement réduit
  • un bilan carbone optimisé, avec une réduction de 10% de la consommation électrique, des équipements plus compacts pour un transport facilité, et une faible consommation de sel pour un rendement amélioré.
Besoin de plus d'informations ?

Pourquoi utiliser un générateur de chlore in-situ ?

  • Pour éviter la manipulation et le stockage de produits chimiques chlorés utilisés pour la désinfection de l’eau qui mettent en danger les agents techniques sur place.
  • Parce que l’approvisionnement en chlore devient de plus en plus complexe notamment dans certaines agglomérations où il est maintenant impossible de faire entrer un camion dont la cargaison est considérée comme dangereuse.
  • Pour une raison économique, le coût de la matière première (chlore) étant plus élevée que le sel.
Besoin de plus d'informations ?

Ce que permettent les générateurs de chlore in-situ

1- La Sécurité

Protéger les techniciens et employés sur place
  • Stop aux livraisons, manipulations et stockages de produits chimiques dangereux
  • Détecteur H2 fourni de série
  • Garantie sans aucune émanation d’hydrogène et de vapeur de chlore

2- La Qualité

Un produit 100% fiable
  • Produit chloré fiable grâce à sa concentration constante
  • Pas de colmatage des points d’injection
  • Installation et utilisation très simples : système “Plug & Play”

3- La Rentabilité

Réduction des coûts
  • Maintenance faible du générateur de chlore
  • Solution économique : prix d’achat du sel moins cher que le chlore
  • Rapide retour sur investissement

4- L'Ecologie

Bilan carbone optimisé
  • Moins de produits utilisés
  • Moins de livraison
  • Optimisation des approvisionnements

Retrouvez notre présentation

Comment mieux protéger ses collaborateurs et optimiser ses coûts de fonctionnement grâce au générateur de chlore in-situ ?

Témoignages

Le bilan depuis l’installation – Témoignage recueilli le 15/07/2021
“Après 4 années d’utilisation de ce dispositif de traitement de l’eau par Electrolyse dans notre établissement, nous avons désormais suffisamment de recul pour confirmer que ce type d’installation ne présente que des avantages au quotidien en terme d’efficacité dans le traitement de l’eau des bassins, de réduction de coûts de fonctionnement à l’année et de confort sécuritaire pour les machinistes. Comme je l’ai déjà évoqué aux nombreux interlocuteurs qui m’ont contacté à ce sujet ces 4 dernières années, je ne peux que vous encourager à étudier ce type de dispositif pour vos installations respectives.”

Benjamin PEREIRADirecteur de la Piscine Municipale de Billère (64) équipée depuis 2018

C’est en cours de l’année 2019 que Syclope Electronique, avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années pour tout ce qui concerne le matériel de traitement de piscine, nous a présenté son nouvel appareil de production de chlore in situ par électrolyse de sel.

L’équilibre de tous nos bassins était jusque-là assuré par apport de chlore liquide et d’acide sulfurique. Nous avons alors engagé une réflexion sur les bienfaits que pourrait nous apporter un tel dispositif (sécurité, stockage, coût, manutention, entretien), réflexion qui nous a conduit à retenir cette solution lors de la réfection des bassins de l’un de nos établissements thermaux à l’intersaison 2019-2020.

Après une année de fonctionnement, notre premier bilan est très positif et va même au-delà de nos espérances :
Tout d’abord en terme de sécurité, l’un des axes prioritaires de notre société : l’utilisation de sacs de sel permet d’éviter le transport de bidons d’eau de javel concentrée et leur stockage à proximité d’acide sulfurique
La manutention des agents techniques est considérablement allégée puisque les sacs de sel peuvent être stockés directement à côté de l’électrolyseur, contrairement aux bidons de chlore qui nécessitent un local dédié aux produits chimiques muni de bacs de rétention.
La maintenance des circuits d’injection de chlore (pompes doseuses et canes d’injection) est devenue inexistante, car le chlore liquide ainsi généré est bien moins concentré que celui vendu en bidons mais aussi parce qu’il est produit à partir d’eau directement adoucie dans l’appareil.
Enfin, le coût est évidemment bien plus bas puisqu’une seule palette de 1000 kg de sacs de sel nous a permis d’assurer pendant un an le traitement de deux bassins de respectivement 115 et 53 m3 en remplacement de plusieurs palettes de bidons d’hypochlorite de sodium.
Moins de produit, moins de livraisons et un bilan carbone global nettement meilleur donc ! Nous pouvons rajouter à tout cela une continuité parfaite dans les résultats des analyses physico-chimiques et bactériologiques réalisées régulièrement sur nos bassins. Notre expérience, pour l’instant courte mais très satisfaisante, nous conduira probablement à refaire ce même choix lors de la réfection des bassins de nos autres établissements à l’avenir.

Cyril SENSENACQChargé d’exploitation - Thermes des Chênes de Dax (40)

On parle de nous…

Nous sommes là pour vous accompagner !

Besoin d'un diagnostique, de préconisations, des questions ?
Toute l'équipe SYCLOPE est à votre disposition...

NAHÉMA GOUFFÉ

Share
Published by
NAHÉMA GOUFFÉ

Recent Posts

SETT

6 mois ago

Atlantica

6 mois ago

Forum Piscines Publiques – PSL

SYCLOPE participe au Forum PSL (Piscines - Sports - Loisirs)

8 mois ago

Piscine de demain – 30ème Colloque

SYCLOPE participera au prochain colloque de la Piscine de Demain, le 7 décembre prochain à…

8 mois ago