Rien ne change pour la gamme HYDRO Touch !
Depuis le 1er février 2021, l’utilisation de produits chimiques, précurseurs d’explosifs en piscine est réactualisée. Que cela signifie-t-il réellement ? Et qu’en est-il du traitement de l’eau ?
Nouvelle concentration et réglementation
Posez-nous vos questionsDepuis le 1er février 2021, l’utilisation de produits chimiques, précurseurs d’explosifs en piscine est réactualisée. Que cela signifie-t-il réellement ? Et qu’en est-il du traitement de l’eau ?
Le 1er février 2021, une nouvelle réglementation concernant l’utilisation des produits chimiques, précurseurs d’explosifs, est entrée en vigueur (règlement (UE) 2019/1148) afin d’empêcher au maximum la fabrication illicite d’explosifs. Que cela va-t-il entraîner dans l’utilisation des produits chimiques des piscines ?
Les particuliers possédant une piscine ne peuvent plus acheter de peroxyde d’hydrogène ayant une concentration supérieure à 12% et de l’acide sulfurique (pH moins liquide) à une concentration supérieure à 15%.
Les personnes ayant acheté avant le 01/02/2021 des précurseurs d’explosifs faisant l’objet de restrictions, pourront conserver et utiliser ces produits avant le 02/02/2022.
« La détention, l’introduction et l’utilisation par les membres du grand public de précurseurs d’explosifs faisant l’objet de restrictions qui ont été acquis de manière légale avant le 1er février 2021 sont autorisées jusqu’au 2 février 2022 »
Pour les professionnels du monde de la piscine, différentes conditions sont mises en place :
En piscine, les principaux produits chimiques ayant une nouvelle concentration sont :
Pour garantir une qualité d’eau équivalente, il est nécessaire d’injecter davantage de produit. Pour injecter plus de produits, il faut impérativement que les pompes doseuses puissent répondre à ce besoin. C’est ce que garantit notre gamme HYDRO Touch et ses pompes de 2,4 l/h qui assure une injection continue et plus rapide pour arriver au point de consigne souhaité.
De plus, le temps de dosage des régulateurs HYDRO Touch n’est pas bloqué et peut même être paramétré. Si par exemple, il est utilisé des pompes doseuses avec un débit faible qui nécessiteront plus de temps d’injection pour atteindre le point de consigne, les pompes SYCLOPE pilotée par l’HYDRO Touch ne se bloqueront pas et permettront d’atteindre la consigne souhaitée.
Besoin d'un diagnostique, de préconisations, des questions ?
Toute l'équipe SYCLOPE est à votre disposition...
Générateur de chlore in situ pour la production de chlore sur site par électrolyse au…
SYCLOPE participe au Forum PSL (Piscines - Sports - Loisirs)
SYCLOPE participera au prochain colloque de la Piscine de Demain, le 7 décembre prochain à…